Les doués d’intelligence 

1-Présentation

Dans la promotion de l’éducation des jeunes et pour une meilleure vulgarisation des valeurs d’éthique, de citoyenneté et de paix sociale, Hadiimu Salaam a mis en place un cadre d’échanges et de confrontations d’idées, un débat sur les connaissances acquises et transmises au cours de l’enseignement scolaire. Ce cadre a le nom de Zawi Nuha, les doués d’intelligence, un concept de jeu où des jeunes seront réunis en équipe pour discuter de thèmes qui leur seront proposés et en être évalués.

2-Missions

Le concept de Zawi Nuha a été initié dans le but d’éveiller en chaque jeune individu, le désir et l’amour du savoir, de la connaissance. Nous voulons ériger la quête du savoir en priorité chez les jeunes.

3-Objectifs

Faire du savoir le premier joyau de notre pays est notre principal objectif, les savants doivent être les personnes les plus importantes de notre société.

4-Plan d’action

Un tournoi sera organisé dans les quatorze régions du Sénégal et qui opposera deux équipes de quatre étudiants chacune, comportant deux garçons et deux filles. Des arguments et des idées seront en confrontation lors d’un débat à tour de rôle sur un thème préparé une année entière.